Aller au contenu principal
Fermer

Pas d'empressement pour la FED
information fournie par Amundi 04/03/2024 à 12:00

Amundi

Amundi

Accélération de l'inflation aux Etats-Unis, tendance désinflationniste en zone euro, croissance économique de l'Inde... Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

Après avoir évolué dans le même sens l'année dernière, les marchés mondiaux des actions et des obligations ont commencé à diverger en 2024. Les marchés d'actions ont continué de progresser, tandis que les obligations ont souffert. En effet, des perspectives économiques plus solides que prévu ont augmenté l'incertitude quant à la date à laquelle la Fed commencerait à réduire ses taux d'intérêt.

En effet, les données macroéconomiques américaines sont restées solides cette semaine. Une seconde estimation de la croissance du PIB pour le dernier trimestre de 2023 a montré une révision marginale à la baisse, mais une consommation toujours soutenue. Les indicateurs d'inflation récents ont également confirmé que le rythme de la baisse de l'inflation se ralentissait.

Les marchés ont donc tablé sur une baisse des taux de la Fed plus tardive et plus modérée. Nous prévoyons désormais que la Fed commencera à réduire ses taux en juin 2024.


Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Elis
    information fournie par Reuters 23.12.2025 07:59 

    Elis a ‍annoncé mardi l'acquisition de la ‌société allemande Adrett, spécialisée dans ​les services de ⁠location-entretien de linge plat pour ⁠l'hôtellerie-restauration, ‍afin de ⁠consolider son réseau. Dans un communiqué, ​Elis indique que le chiffre ⁠d’affaires ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 07:57 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sans tendance claire mardi avant la publication de plusieurs indicateurs clés américains sur la conjoncture alors que de nombreux investisseurs se préparent à célébrer les fêtes de fin d'année. ... Lire la suite

  • WORLDLINE SA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 23.12.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • M6 : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 23.12.2025 07:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...